À l’occasion de la 20ème Conférence ICASA qui se déroule du 2 au 7 décembre 2019 à Kigali, au Rwanda, l’équipe de Priorité Santé vous permet de suivre cette conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique. Le thème est « L’Afrique sans sida - Innovation, leadership communautaire et politique ».

Comment s’organise cette lutte en Afrique de l’Est et quels sont ses résultats ? Quelles sont ses spécificités ? Quel bilan peut-on chercher à en tirer ?
Winnie Byanyima, directrice exécutive d’ONUSIDADr Sabin Nsanzimana, directeur général du Rwanda Biomedical Centre, ancien Chef du Programme SIDA au Rwanda (pendant plus de 10 ans)Jeanne Gapiya, président fondateur de l’Association Nationale de Soutien aux Séropositifs et malades du Sida (ANSS), la principale association de lutte contre le Sida au Burundi.
Une émission réalisée en partenariat avec l’Initiative 5 %, mise en œuvre par Expertise France et complémentaire du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.