En grandissant, parler avec ses parents peut s’avérer complexe. Des sujets comme les relations amoureuses, la sexualité ou même les études ne sont pas forcément faciles à aborder, et certains silences peuvent générer distance et conflit. Certains enfants préfèrent ne pas parler de leurs émotions avec leurs parents, ou ne savent pas quelles questions ils peuvent poser. Peut-on tout dire à ses parents ? Est-il nécessaire de garder un jardin secret ? Vers qui se tourner quand le dialogue entre enfants et parents est impossible ?

Un spécialiste répondra aux questions des jeunes et de leurs parents.
Hadja Idrissa Bah, présidente du Parlement des enfants et présidente fondatrice du club des jeunes filles leaders de Guinée Conakry, jeune fille activiste de défense des droits de l'enfantDr Marie-Claude Gavard, médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste à Paris. Auteure de Mais qu’est-ce qui se passe dans ma tête? (éditions Marabout) et Adoption, blessures d’amour (éditions Odile Jacob).
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe de France de judo.