Colère, peur, tristesse… Les émotions peuvent compliquer le quotidien et nos relations avec les autres, notamment durant l’enfance et l’adolescence… Pour les parents et l’entourage, il n’est pas toujours évident d’appréhender certaines réactions, certaines paroles, certains comportements… De cette méconnaissance, peuvent naître des conflits ou des situations de malaise.

Comment adopter la bonne posture face à certaines émotions des enfants ? Quel accompagnement en cas de crise ? Comment retrouver une relation bienveillante ? Relaxation et méditation peuvent-elles aider à se retrouver ?
Dr Laelia Benoit, pédopsychiatre à la Maison de Solenn - Maison des adolescents de Cochin à Paris. Auteure de l’ouvrage L’adolescent fragile, peut-on prédire en psychiatrie ? aux éditions Recherche (paru en 2016).Clarisse Gardet, sophrologue. Auteure de Grandir avec ses émotions, aux éditions du livre de poche.Pr Lamine Fall, chef du service de Pédopsychiatrie de l'Hôpital de Fann à Dakar au Sénégal.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale de judo.