La France accueille jusqu’au 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, à Lyon. Cette conférence a pour but de récolter un minimum de 14 milliards de dollars US pour lutter contre le VIH-sida, la tuberculose et le paludisme.

Ces ressources permettraient de sauver 16 millions de vies, prévenir 234 millions d’infections avec comme objectif, d’éradiquer ces maladies infectieuses et parasitaire. Comment ces ressources sont-elles utilisées ? Qui sont les donateurs ? Quelles sont les attentes et enjeux de cette conférence et les besoins des acteurs locaux ?

Émission en direct de Lyon
Dr Safiatou Thiam, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le sida, ancienne ministre de la Santé au SénégalDr Louis Pizarro, directeur général de l’ONG Solthis et chef de file de la Commission Santé de Coordination SUD Amanda Dushime, ambassadrice du réseau Grandir ensemble (soutenu par Sidaction), pair-éducatrice pour l’Association nationale burundaise de soutien pour les personnes vivant avec le VIH et les malades du sida (ANSS)Cindy Hurdoyal, membre de l'association CUT, République de Maurice, ex-usagères de drogues sous méthadone.