Colère, tristesse, timidité… les émotions font partie de notre quotidien, mais lorsqu’elles sont envahissantes ou incontrôlables, elles peuvent considérablement altérer les relations avec l’entourage et la réalisation de certains projets. 

Comment distinguer les émotions positives des réactions toxiques ? Quelles circonstances sont susceptibles d’amplifier certaines émotions ? Comment retrouver le contrôle sans perdre en spontanéité ?
Dana Castro, psychologue-clinicienne à Paris, Auteure de Petits silences et petits mensonges : le jardin secret de l’enfant aux éditions Broché et Ces expériences de vie qui nous font grandir aux éditions VigotDr Félicien Ntoné, médecin psychiatre, pédopsychiatre, psychiatre des hôpitaux au Cameroun. Enseignant de psychiatrie à la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé (chargé de cours), directeur général adjoint du CHU de Yaoundé au Cameroun.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport et santé du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et de l’équipe de France de judo.