Emission enregistrée à l’occasion de la 22ème conférence internationale sur le VIH Sida IAS2018 qui se déroule, du 23 au 27 juillet 2018, à Amsterdam aux Pays-Bas.
Cette conférence scientifique de haut niveau a pour objectif de confronter les données les plus récentes sur le VIH, les nouveaux outils de prévention, la prise en charge des patients, ou encore à observer les freins structurels et individuels à l'accès au dépistage, aux systèmes de soins et de prévention.
Traitements, prise en charge, recherche, où en est-on ?
Avec :
- Pr Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du VIH, Prix Nobel de médecine 2008 et actuelle présidente de Sidaction
- Pr Serge Eholié, médecin au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville. Enseignant en Maladies Infectieuses à l'Université Félix Houphouët Boigny de Abidjan, en Côte d’Ivoire
- Dr Dominique Mahambou Nsonde, médecin au Centre de Traitement Ambulatoire de Brazzaville (géré par la Croix-Rouge française délégation au Congo). Chef du projet de recherche sur les Résistances du VIH aux antirétroviraux au Congo Brazzaville
- Dr Camille Anoma, coordinateur national du projet PREP en Côte d’Ivoire et directeur de l’Espace Confiance
- Dr Anna Laura Ross, manager dans l’équipe stratégie d’Unitaid.
 
Une émission réalisée en partenariat avec Expertise France à travers l’Initiative 5%, contribution de la France au Fonds mondial pour renforcer l’impact des programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.