A l’occasion de l’exposition « Corps et Sport », qui se tient à la Cité des Sciences et de l’Industrie jusqu’au 5 janvier 2020, Priorité Santé consacre une émission à la relation qu’entretiennent les sportifs avec leur corps. Entre science du mouvement et psychologie, le sport est un laboratoire médical. Quel est l’effet du sport sur notre corps ? Que se passe-t-il dans votre corps lors d’un match de foot ou dans votre tête lorsque vous décidez de tirer à droite plutôt que dans la lucarne ? Comment apprendre à connaître ses limites ? Comment gérer ses victoires ou ses défaites ?

Pr Jean-François Toussaint, médecin, directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (Irmes), à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), professeur de physiologie à l’université Paris-Descartes, AP-HP.
 
Marc Libbra, ancien footballeur professionnel, ancien joueur de Olympique de Marseille, aujourd’hui consultant à CNews et à Radio Foot Internationale.
Dr Frédéric Rusakiewicz, médecin spécialisé en Médecine Physique et réadaptation chef de service de neurorééducation au Centre Jacques Arnaud de Bouffémont (95), et médecin fédéral National, président de la commission médicale de la fédération française handisport.

En fin d'émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano, sexologue.