Plus qu'une simple enveloppe, la peau est un organe à part entière. Véritable interface avec le monde extérieur, elle protège les autres organes des infections, des blessures et des rayons solaires. A quoi sert la peau ? Comment la protéger ? Pourquoi ne doit-on pas l’agresser en utilisant des produits dépigmentants ? Comment garder une peau saine ? Quelle prise en charge pour l'acné ?

Dr Dominique Egasse, dermatologue, Fondateur du diplôme interuniversitaire de dermatologie chirurgicale, Ancien Président de la Société Française de Dermatologie Chirurgicale, Enseignant à l’université Paris Descartes.
Dr Mohamed Maciré Soumah, dermatologue-Vénéréologue au Service de Dermatologie-MST du CHU Donka de Conakry, maitre de conférences agrégé à la faculté des sciences et technique de la Santé de l’Université de Conakry.

En fin d’émission nous retrouverons, Léa MATEL, chef de projets à la Fondation Pierre Fabre pour nous parler de l’appel à candidature pour les porteurs d’une initiative e-santé dans les pays du Sud, lancé par la Fondation.