A l’occasion des 38èmes journées de l’hypertension artérielle qui se déroulent les 13 et 14 décembre 2018 à Paris, nous faisons un point sur cette affection cardiovasculaire. L’hypertension artérielle touche plus d’un adulte sur trois, et peut entraîner un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. En effet, une tension trop élevée provoque un vieillissement accéléré des organes comme le cœur, le cerveau et les reins. Comment l’hypertension peut-elle être prévenue ? Quels sont les traitements ?

Dr Nicolas Postel-Vinay, médecin dans l’Unité d’Hypertension artérielle à l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Auteur de : « L’hypertension artérielle », aux éditions Odile Jacob Médecin dans l’Unité d’Hypertension Artérielle à l’Hôpital Européen Georges Pompidou.
Dr Véronique Laubhouet-Koffi, cardiologue au Cabinet Edlona Abidjan, Côte d‘Ivoire, fondatrice de la Ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle.

En fin d’émission, nous retrouvons le Dr Guido Cornale, coordinateur de la réponse Ebola pour l’UNICEF à Béni en République Démocratique du Congo, alors que l’UNICEF souligne aujourd’hui que le tiers des cas d’Ebola dans l’Est de la RDC, sont des enfants.
Pour en savoir plus :
Le site Automesure.