A l’occasion de la journée mondiale du cœur, le 29 septembre, nous faisons un point sur les maladies cardio-vasculaires. Avec 17,5 millions de décès d’après l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Alimentation, activité physique, prise en charge de l’hypertension et de l’excès de cholestérol. Comment prévenir ces maladies ? Où en est la recherche ? Quels sont les traitements ?
Avec :

Pr Jacques Blacher, cardiologue, spécialiste d'hypertension artérielle, chef de service du centre de diagnostic et de thérapeutique à l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris et professeur à l'Université Paris Descartes. Ex-président de la Société française d'hypertension artérielle (PAST) et professeur de thérapeutique.
Dr Jean-Pierre Houppe, cardiologue à Thionville, spécialiste en affection cardio-vasculaire et sophrologue. Président de l’association MEDITAS Cardio (Mesures d’éducation thérapeutique appliquées au stress en cardiologie).
Pr Leila Abid, secrétaire générale de la Société tunisienne de cardiologie à Sfax.

En fin d’émission, nous faisons le point sur l’association Chirurgie solidaire avec le Dr Daniel Tallard, président de l’association.