Causées par la dilatation anormale des veines situées autour de l’anus, les crises hémorroïdaires sont aussi fréquentes que gênantes. Internes ou externes, elles peuvent être très douloureuses. Comment éviter une crise ? Quel traitement en cas de crise hémorroïdaire ?
Avec :

Pr Patrick Atienza, chef du service de proctologie médico-interventionnelle Groupe hospitalier Diaconesses-Croix Saint-Simon à Paris
Pr Adama Sanou, professeur titulaire de chirurgie générale, directeur des services médicaux au CHU de Tingandogo (nouveau nom de notre CHU Blaise Compaoré), directeur adjoint de l’UFR des Sciences de la santé de l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo. Vice-président du Conseil régional de l’ordre des médecins de la région de Ouagadougou et président de la société burkinabè de chirurgie.

En fin d’émission, nous évoquons les « Rencontres Africa », organisées les 24 et 25 septembre, au Palais des congrès à Paris, dont l’édition 2018 est placée sous la thématique de la santé avec le Dr Franck Mansour Adeoti, directeur bureau régional Afrique du Réseau international pour la planification et l’amélioration de la qualité et de la sécurité dans les systèmes de santé en Afrique.