Suite à la nouvelle flambée de l’épidémie de  maladie à virus Ebola en République Démocratique du Congo, nous faisons le point sur cette nouvelle crise. Quelle prise en charge dans les régions concernées de la Province de l’Equateur ?  Comment l’OMS réagit-elle ? Où en sont les vaccins ?

Pr Christophe Rapp,  Consultant dans le service des maladies infectieuses de l'Hôpital Bégin en région parisienne (son équipe avait pris en charge les cas importés de MVE en 2014). Directeur du CMETE, Centre de santé international à Paris, et Président de la société française de médecine des voyages, enseignant à l'Université Senghor à Alexandrie, en Egypte dans le cadre de la francophonie
Julienne Anoko,   socio-anthropologue à  la Sorbonne, Université René Descartes Paris V à Paris. Collabore actuellement  avec  l'OMS, dans le cadre de cette riposte à  l'épidémie d'Ebola en RDC.
Luis Encinas, infirmier  point focal vaccination et coordinateur de la mission d’urgence à  Médecins sans frontières de retour de Mbandaka en RDC
Pr Jean-Jacques Muyembé, Directeur général de l’institut national de recherche biomédical (INRB) de Kinshasa, premier  chercheur à se rendre sur le site de la toute première épidémie Ebola en 1976 en RDC. Lauréat du prix Christophe Mérieux 2015 de l’Institut de France.