Selon un sondage IFOP en octobre 2017, un Français sur deux affirme souffrir d’au moins un type de troubles digestifs. Le transit est une étape clé dans le processus de digestion. Comment améliorer son transit ? Quels aliments privilégiés pour éviter la constipation ? La turista est-elle inévitable à l’étranger ? Comment distinguer les différents troubles (dysenterie, gastro-entérite, salmonellose) ? Quels médicaments peuvent aider ?

Dr Jean-François Contou, gastro-entérologue, spécialiste des maladies du colon, ancien secrétaire général de la Société française de colo-proctologie.
Pr Alain Attia, professeur titulaire d’hépato-gastro-entérologie, chef du service d'hépato-gastro-entérologie du CHU de Yopougon à Abidjan et membre de la Société ivoirienne de gastro-entérologie et d’endoscopie digestive (SIGEED).

En fin d’émission, nous parlons du Congrès ASH et des Cellules CAR-T avec
le André Choulika, Président-Directeur Général de Cellectis, une entreprise d’ingénierie du génome spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées.