Le fossé entre les générations existe dans de nombreux domaines et celui de la santé n’y fait pas exception. Comment le dialogue entre générations est indispensable pour enrayer certains problèmes de santé publique ? Dans quelle mesure les ruptures et les non-dits sont préjudiciables pour la santé des jeunes ? Quels sujets sont particulièrement tabous ? Comment renouer le dialogue entre les générations ?
Emission enregistrée à Cotonou, au Bénin.
Avec :
- Mistoura Salou, chargée programmes SRAJ (Santé Sexuelle et de la Reproduction des Adolescent(e)s/Jeunes) et genres à l’ONG ‎CeRADIS au Bénin.
- Rolland Agbessi, directeur exécutif de Scoutisme Béninois.
- Bruno Gbehinto, directeur de la famille, de l’enfance et de l’adolescence au Ministère des Affaires sociales et de la Microfinance.
- Dr Michel Mehinto, psychologue clinicien psychothérapeute au Bénin, président de l’Association béninoise des Psychologues Cliniciens.
Une émission réalisée en partenariat avec le Fonds français Muskoka qui a pour objectif de réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile dans huit pays d’Afrique francophone.