Si jusqu’à 4 ans, l’enfant semble ne pas comprendre tout ce qu’on lui dit, il assimile pourtant tout ce qu’il entend et comprend mieux que ce que l’on imagine. Cela va jouer dans le fondement de son propre langage ainsi que de la personne qu’il va devenir. Alors comment et de quoi lui parler ? A quoi cela sert-il ?

Monique Bonnet, puéricultrice. Co-auteure de l’ouvrage «Comment parler au tout-petit», aux éditions In Press.
Gérard Bonnet, psychanalyste et enseignant-chercheur à l'EPCI (Ecole de Propédeutique à la Connaissance de l’Inconscient), ainsi qu’à l'école de l'Hôpital des Diaconesses à Paris. Co-auteur de l’ouvrage «Comment parler au tout-petit», aux éditions In Press. Auteur de «L’idéal : La force qui nous gouverne» qui paraîtra mi-septembre 2017, aux éditions In Press.
Ibrahima Giroux, docteur en Psychologie Cognitive et spécialiste du Développement de la Petite Enfance au Sénégal. Auteur de Développer l'Intelligence de votre Bébé, Guide pour Interagir avec les Bébés de 0 à 3 ans aux éditions ...

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et de l’équipe de France de judo.