Depuis plus de quarante ans, Priorité Santé reçoit des spécialistes de la santé : médecins, infirmiers, psychologues, patients pour répondre aux questions des auditeurs. Caroline Paré donne aujourd’hui l’occasion à ces auditeurs, comme à ces spécialistes qui se sont déjà exprimé sur l’antenne de RFI, de raconter ce que leur passage dans l’émission leur a apporté. Meilleure compréhension de leur pathologie et des traitements, changement de regard de leur entourage, coopération Nord-Sud, lutte contre la stigmatisation et fin de tabous…
Et Priorité Santé change de générique !

Pr Christophe Rapp, directeur d'un Centre de santé international à Paris, ancien chef de service du Service des Maladies infectieuses de l'Hôpital Bégin en région parisienne, spécialiste des maladies tropicales, enseignant à l'Université Senghor à Alexandrie, en Egypte dans le cadre de la francophonie
Dr Massamba Sassoun Diop, médecin urgentiste et président de SOS-médecins à Dakar au Sénégal. Médecin urgentiste au SAMU de l’Essonne en région parisienne
Dr Ally Ndjukendi, pédopsychiatre au Centre de Neuropsychopathologie de l'Université de Kinshasa (CNPP/Unikin) en RDC
Dr Abdoul-Aziz Kassé, chirurgien gynécologue spécialisé en cancérologie, travaille et forme sur la réparation de l’excision au Sénégal. Travaille à l’Institut du Cancer de l’Université Cheikh Anta Diop et à la Clinique des Mamelles à Dakar au Sénégal.
Dr Gertrude Luyeye Mvila, radiologue sénologue à l'Hôpital général de Kinshasa en RDC (Ex Mama Yemo) qui est le plus grand hôpital public de la RDC. Et présidente de l’ONG REPOS (Regard pour Un Sein Sain) qui lutte contre le cancer de sein.
Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l’ONG Santé Diabète à Bamako au Mali.