D’ici 2050, la proportion des 60 ans et plus, au sein de la population mondiale va passer de 12% à 22%, selon l’OMS. L’espérance de vie des personnes âgées continue d’augmenter dans le monde entier. Mais entre le stress, la pauvreté, les maladies héréditaires ou la sédentarité, bien vieillir reste un défi tant psychologique que physique.
Quel mode de vie adopter pour mieux vieillir ? Quelle activité physique choisir ? Comment rester autonome le plus longtemps possible ?
Emission en partenariat avec le magazine « Votre Santé ».

Dr Jean-Pierre Aquino, gériatre, médecin de Santé publique, président du Comité national de suivi du Plan «Bien-vieillir» (2011et 2013), coordinateur du Plan national de prévention de la perte d’autonomie (2015), conseiller technique de la Fondation Médéric Alzheimer et délégué général de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie
Pr Mamadou Coumé, professeur de Gériatrie à Dakar, coordonnateur scientifique sur la thématique du vieillissement pour le magazine « Votre Santé »
Dr Sanidié Touré, membre de l’Institut de géronto-géréatrie « La Maison des aînés » au Mali.

En fin d'émission, retrouver la chronique nutrition de Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l'ONG Santé Diabète à Bamako au Mali.